Pop world

Lilja

Plus sur l’artiste

Lilja

Lilja – Oddrun Lilja Jonsdottir – est une compositrice, guitariste et chanteuse norvégienne aux multiples facettes

Nouvel album Mirage

Décrite à ses débuts comme « la sensation » norvégienne par un quotidien national, Lilja est une artiste multiculturelle.

Elle parcourt le monde et multiplie les projets en Inde, au Liban, en Éthiopie, en Tanzanie, en Islande et à New York, entre autres et collabore avec les plus grands noms de la world music et des musiques traditionnelles.

Après 2 albums et notamment sa collaboration au sein de la nouvelle version du mythique New Conception of Jazz de Bugge Wesseltoft, Lilja vient de sortir Mirage, son troisième album, toujours chez Jazzland.

Pour ce nouvel opus, elle a collaboré avec 4 artistes de musiques traditionnelles issus de différentes régions du monde : Sara Marielle Gaup de Sápmi (Scandinavie), Celio de Carvalho du Brésil, Zakaria Houaoura du Maroc et Ashraf Sharif Khan du Pakistan.

Ces rencontres s’assemblent entre elles dans la musique de Lilja, créant à partir de leurs multiples facettes sa vision singulière du monde, son Mirage.
On retrouve sur l’album Sanne Rambags au chant, Bafana Nhlapo aux percussions et au chant, Jo Skaansar à la basse et Erik Nylander à la batterie et plusieurs invités : Beady Belle au chant et Bugge Wesseltoft au piano.
Tournée en quintet : voix/guitare, voix, basse, percussions et batterie