Plus sur l’artiste

Austrian Syndicate, la référence est claire au Zawinul Syndicate, de Joe Zawinul, le plus connu et le plus influent des jazzmen autrichiens, pionner dans l’utilisation des claviers.
Pourtant, ce nouveau projet de David Helbock est bien plus qu’un simple hommage à son compatriote. C’est un retour aux sources vers le jazz fusion. C’est aussi un nouveau virage artistique pour le pianiste avec une ouverture vers des nouveaux horizons, un projet qui lui tenait à cœur.

Avec la meilleure section rythmique autrichienne : Raphael Preuschl au ukulele basse, Herbert Pirker à la batterie et Claudio Spieler aux percussions et le pianiste, David Helbock laisse la place au piano à Peter Madsen et invite des stars internationales de premier choix : Maria João, Fred Wesley, Dhafer Youssef, Alex Acuña et Lakecia Benjamin

Le groupe a définitivement trouvé sa façon de faire partager son énergie, sa diversité et surtout son plaisir de jouer. Helbock a le don de faire sortir de ses claviers toutes sortes de sons excentriques et de les utiliser pour créer de véritables tempêtes musicales !

L’Austrian Syndicate de David Helbock est un voyage vers un jazz fusion sans limite, aux groo

Vidéos