Plus sur l’artiste

Harald Lassen, saxophoniste mais aussi pianiste et flutiste norvégien, est le fleuron de la nouvelle scène du jazz scandinave.

Multi-instrumentiste surdoué, improvisateur né qui s’épanouit à travers la quête du bon titre, auteur compositeur qui invite à la découverte, Harald Lassen aime à dire que la seule appréciation artistique valable est le ressenti personnel de chacun.

Déjà très présent sur la scène musicale norvégienne grâce à des collaborations avec nombre d’artistes et lauréats de plusieurs prix, le norvégien nous emmène avec Balans, équilibre en français, son 4ème album chez @jazzlandrec sorti en mars dernier, dans des balades lyriques aux accords parfaits, avec des mélodies atmosphériques vers les plus grands sentiments romantiques, presque surréalistes. Mais avec des crépitements électroniques, une pop jazz catchy et une flute soul jazz, Balans est un équilibre entre une mélancolie douce amère, acceptée et un espoir vers des jours meilleurs, grâce à la capacité de l’art de réunir

Vidéos